dimanche 26 janvier 2014

Les coloriages destressant , ça marche vraiment ?

Mercredi dernier , mon papa m'a offert un livre de coloriage destressant , car je voulais les tester . Je n'en ai pas beaucoup entendu parler sur la blogo , je me suis donc dis qu'un article s'imposait ! :)

Voici à quoi ressemble mon livre :
Il fait partie d'une collection de 7 livres de différents coloriage et mandala qui est disponible chez nature et découverte . Vous pouvez aussi les commander sur amazon . 

Est ce que ça marche vraiment ?
Je ne sais pas si ça a vraiment des vertus relaxantes et destressantes , mais en tout cas , je rouge faire des coloriages de ce genre est une occupation géniale . Quand on s'ennuie , hop , on sort son livre , une pochette de feutre , et c'est parti ! Mais effectivement , quand on colorie , on est comme dans une bule . On oublie le temps qui passe , le stress de tout les jours , et on colorie . Personnellement , je n'ai coloriée qu'une seule page sur 100 , malgré le fait que j'en ai fait un petit peu tout les jours ! Je pense que je suis très loin d'avoir fini mon livre !
Et puis , il y a aussi le côté esthétique . C'est quand même vraiment très sympa , une fois qu'on a fini . Même si on a débordé , même si on s'est trompée de couleur c'est  joli . 
Ci dessus : la page que j'ai complétée .
C'est vrai qu'une fois que c'était fini , j'étais super fier ! Peut être qu'un jour , mon livre sera rempli de créations ! 
Le seul bémol , c'est que quand on colorie au feutre , ça traverse la feuille ! Mais bon , quand j'aurais fini 50 pages , on en reparlera !

Donc je récapitule :
Les + : 
- Le côté artistique , puisqu'on crée notre coloriage selon nos couleurs .
- Le prix , qui est de 12,90€ , pour 100 coloriages , ce qui au final revient à 13  centimes pour chaque coloriage . 
- Le côté relaxant .

Les - :
-  quand on colorie aux feutres , ça traverse la page .
Et je n'en vois pas d'autres ! :)


Et toi , as tu déjà testé ce genre de coloriage ? Tu en as pensé quoi ? 



1 commentaire:

  1. cool designs!

    I just wanted to let you know about my valentine's day giveaway! Enter on my blog: Legally Brunette

    RépondreSupprimer

Et toi , t'en pense quoi ? Vas y , dis, chuis trop curieuse ! ( tête d'écureuil trop trop mignon ) ;)